Les balises méta et
le référencement d'un site
Les balises META ou Meta Tags sont des balises HTML situées dans l'en-tête des pages d'un site internet, les balises Meta sont situées dans la section "HEAD" de la page
Les balises Meta ne sont pas destinées au visiteur mais aux moteurs de recherche.
Pour vérifier si votre site internet contient bien ces balises dans votre navigateur accédez au menu afficher le code source sur votre navigateur et regardez le debut de votre document apres la section "HEAD" de votre page, vous devez y trouver les balises suivantes :
<head>
<title>Titre de la page </title>
<meta name="Keywords" content="mots clés de la page">
<meta name="Description" content="Description du contenu de la page">
<meta name="ROBOTS" content="all">
</head>
La balise TITLE
Cette balise qui n'est pas d'ailleur une balise Meta à proprement parler, est située dans l'entête HTML de la page (entre <head> et </head>) elle se présente ainsi : <title>Titre de la page, mot clé 1, mot clé 2, mot clé 3 </title>
La balise META Keywords
<meta name="Keywords" content="mots clés de votre page">
La balise META description
meta name="Description" content="Description du contenu de la page">
A savoir au sujet de Google et des balises Keywords:
Utilisons l'exemple donné par Google pour un article de news lié à la Coupe du monde, votre balise meta news_keywords doit ressemble à cela :
<meta name="news_keywords" content="Coupe du Monde, Brésil 2014">
Pour plus d'information,sur les balises meta et le referencement d'un site, vous pouvez consulter l'aide de Google ICI
Ici une video de cours sur les Meta tag,et les balises meta, par Ph.Belgrand consultant webmarketing :
La balise Title détermine le titre de la page. . Cette information est utilisée à la fois par les navigateurs et par les moteurs de recherche. Cette balise est prise en considération dans le classement des résultats, il est donc fortement conseillé de bien choisir le titre de vos pages qui vas contenir vos mots clés et qui résument le contenu de la page, les mots important seront placés au début de la page ,il est conseillé de reprendre les termes contenus dans cette balise plusieurs fois dans le texte de votre page.
Le contenu de cette balise ne doit pas dépasser 50 à 60 caractères.et doit impérativement être différent sur chaque page de votre site internet et la pertinence des mots clés est primordiale
La balise META Keywords
<meta name="Keywords" content="mots clés de votre page">
Cette balise contient une liste de mots-clés, séparés par des virgules, c'est une zone utile car certains annuaires s'en serviront pour indexer votre site.
Le moteur de recherche Voila semble également en tenir compte dans ses classements.
Elle est utilisée dans certaines conditions par Google
Le moteur de recherche Voila semble également en tenir compte dans ses classements.
Elle est utilisée dans certaines conditions par Google
Seuls les mots clés qui figurent dans le contenu de la page seront réellement pris en compte par les robots. Le contenu de cette balise ne doit pas dépasser 8 à 10 mots clés et le contenu de cette balise doit impérativement être différent sur chaque page de votre site.
La balise META description
meta name="Description" content="Description du contenu de la page">
Cette balise donne une description de votre page internet.
Chaque page doit avoir une description différente ! la description ne doit pas excéder 70 caractères pour une bonne lisibilité dans les pages de résultats, et reprendre les mots clés les plus pertinents pour décrire votre page.
Pour un meilleur positionnement, il est mieux de construire ce descriptif à l'aide de quelques phrases plutôt qu'une succession de mots clés.
Cette description est également reprise par les annuaires qui indexent votre site internet.
C'est aussi cette description qui est utilisée pour présenter le résumé de votre page dans les résultats des moteurs de recherche.
Cette balise n'a aucun impact sur le positionnement de votre site.
Évitez donc d'y faire figurer une suite de mots clés sans attrait pour vos visiteurs.
Chaque page doit avoir une description différente ! la description ne doit pas excéder 70 caractères pour une bonne lisibilité dans les pages de résultats, et reprendre les mots clés les plus pertinents pour décrire votre page.
Pour un meilleur positionnement, il est mieux de construire ce descriptif à l'aide de quelques phrases plutôt qu'une succession de mots clés.
Cette description est également reprise par les annuaires qui indexent votre site internet.
C'est aussi cette description qui est utilisée pour présenter le résumé de votre page dans les résultats des moteurs de recherche.
Cette balise n'a aucun impact sur le positionnement de votre site.
Évitez donc d'y faire figurer une suite de mots clés sans attrait pour vos visiteurs.
A savoir au sujet de Google et des balises Keywords:
Google avait décidé de ne plus prendre en compte la balise meta keywords.
Le moteur de recherche vient d'annoncer que les mots clés vont a nouveau etre pris en compte mais pas pour améliorer le potisionnement des sites dans les moteurs de recherche mais pour Google News ou Google Actualités.
Le moteur de recherche vient d'annoncer que les mots clés vont a nouveau etre pris en compte mais pas pour améliorer le potisionnement des sites dans les moteurs de recherche mais pour Google News ou Google Actualités.
Google vous propose donc de créer une nouvelle balise keywords nommée news_keywords si votre site est référencé sur Google Actualités.
Avec cette nouvelle balise vous pouvez définitr les mots clés liés au sujet de votre article de news ou vos articles d'actualités. Google pourra ainsi mieux classifier votre contenu pour que les visiteurs puissent mieux le retrouver.
Avec cette nouvelle balise vous pouvez définitr les mots clés liés au sujet de votre article de news ou vos articles d'actualités. Google pourra ainsi mieux classifier votre contenu pour que les visiteurs puissent mieux le retrouver.
Utilisons l'exemple donné par Google pour un article de news lié à la Coupe du monde, votre balise meta news_keywords doit ressemble à cela :
<meta name="news_keywords" content="Coupe du Monde, Brésil 2014">
Pour plus d'information,sur les balises meta et le referencement d'un site, vous pouvez consulter l'aide de Google ICI
Ici une video de cours sur les Meta tag,et les balises meta, par Ph.Belgrand consultant webmarketing :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire