Tailles des images pour votre thème PrestaShop 1.6x
Bloc bannière
Le bloc bannière, un des premiers éléments que vous découvrez sur votre nouvelle boutique en ligne. Il se trouve en haut de chaque page de votre site et bénéficie donc d’une excellente visibilité. Utilisez cette zone pour annoncer une promotion attrayante que les clients ne peuvent pas laisser passer !
Taille recommandée : 1 170 x 65 pixels
Logo
L’image la plus importante sur votre site Web est votre logo. La taille de cette image peut varier légèrement en fonction du design du logo. La largeur maximale autorisée par le thème par défaut de PrestaShop est 370 pixels. La hauteur conseillée pour cette zone est 52 pixels, mais le thème peut s’adapter à une hauteur maximale de 65 pixels. Les images, dont la hauteur est supérieure à 65 pixels, ne seront pas mises à l’échelle, ce qui risque de déformer le thème par défaut.
Taille recommandée : < 370 x 99 pixels
Diaporama pour votre page d’accueil
Le diaporama de la page d’accueil est probablement le deuxième élément que vous avez remarqué sur votre site. Ces grandes images ne sont pas seulement attrayantes, mais elles défilent, ce qui attire l’attention du visiteur. Le slideshow contient 3 images par défaut ; nous recommandons d’utiliser entre 3 et 5 images en moyenne, et pas plus de 7.
Astuce SEO : vous pouvez ajouter du texte directement sur l’image, mais les moteurs de recherche n’arriveront pas à le lire. Pour améliorer votre SEO, nous vous conseillons d’utiliser la fonctionnalité intégrée de superposition de texte. (Par ailleurs, si vous souhaitez continuer à utiliser du texte blanc, assurez-vous que votre image est assez sombre pour que le texte soit facilement lisible.)
Taille recommandée : 779 x 448 pixels
Configurateur de thème
Le configurateur de thème vous permet d’ajouter des images sur l’ensemble de votre page d’accueil. Nous vous conseillons d’utiliser celles en haut de la page (version 1) pour annoncer les soldes en cours, car elles sont visibles même lorsque le diaporama défile. Quant aux images en bas de la page (versions 2, 3 et 4), nous suggérons de les utiliser pour présenter les différentes catégories de produits de votre boutique. Utilisez des images appropriées qui incitent les visiteurs à cliquer et à découvrir ces gammes de produits.
Version 1
Taille recommandée : 381 x 219 pixels
Version 2
Taille recommandée : 383 x 267 pixels
Version 3
Taille recommandée : 383 x 142 pixels
Version 4
Taille recommandée : 777 x 142 pixels
Photo produit
Le visuel produit par défaut sera utilisé sur l’ensemble de votre boutique en ligne dans différentes tailles. Par exemple, les photos produits figurant sur la page produit seront plus grandes pour mettre en valeur celui-ci, mais plus petites lors du paiement, quand elles servent uniquement de référence. Mais pas d’inquiétude : vous n’avez besoin de télécharger l’image qu’une seule fois au moment de configurer le produit. Le logiciel PrestaShop redimensionnera automatiquement les images afin de les adapter au thème par défaut.
Taille recommandée : 800 x 800 pixels
Favicon
Si cette icône vous dit quelque chose, c’est probablement parce que vous n’avez pas encore mis à jour votre favicon pour personnaliser votre site e-commerce. Il se trouve à gauche du titre de votre page Web et apparaît avant chaque page de votre boutique en ligne. Il existe de nombreux générateurs de favicons qui peuvent vous aider à transformer votre logo en favicon. N’oubliez pas de sauvegarder l’image définitive au format .ico. Si vous possédez un logo très complexe, réfléchissez à une autre image pour représenter votre boutique en ligne.
Taille recommandée : 16 x 16 pixels
Format recommandé : .ico
Mettez à jour cette fonctionnalité dans l’onglet Préférences > Thèmes > Icônes > Favicon
Format recommandé : .ico
Mettez à jour cette fonctionnalité dans l’onglet Préférences > Thèmes > Icônes > Favicon
Icône pour les magasins
Si vous disposez de points de vente physiques ou travaillez avec des revendeurs possédant des boutiques physiques, vous pouvez les indiquer sur une carte de localisation des magasins. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous vendez un produit que les clients aimeraient d’abord voir en personne. La carte montre aux clients s’il existe une boutique à proximité dans laquelle ils pourraient se rendre. Personnalisez cette page en remplaçant l’icône du puffin par la vôtre.
Taille recommandée : 30 x 30 pixels
Format recommandé : .gif
Mettez à jour cette fonctionnalité dans l’onglet Préférences > Thèmes > Icônes > Icônes de magasins
Format recommandé : .gif
Mettez à jour cette fonctionnalité dans l’onglet Préférences > Thèmes > Icônes > Icônes de magasins
Ce qu’il faut retenir
Une fois que vous connaissez les différentes images dont vous avez besoin pour votre boutique en ligne, utilisez cet aide-mémoire afin de vous aider à les redimensionner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire