04/02/2013

Les mots clés ou Keywords



Les mots clés ou Keywords,optimisation d’un site web

Répétition des mots clés dans une page

Les mots clés doivent,pour l' optimisation d’un site web,doivent être insérés dans le texte au minimum trois ou quatre fois. En général, on parle d’une densité de 3% des mots clés dans une pages web.


Dans la mesure du possible, privilégiez les phrases clés (combinaisons de mots clés susceptible d’être entrée telle quelle par les internautes dans les moteurs de recherche) aux mots clés de façon  isolés.


Veillez à répéter vos phrases clés sous leur forme exacte plusieurs fois dans votre document et aussi a répéter chacun des mots composant votre phrase clé également plusieurs fois dans le document mais à des fréquences différentes.

Prenons un exemple pour illustrer ce concept :


Supposons que nous voulons réaliser une optimisation d’un site web pour la phrase clé « positionnement sites web ». Nous choisirons alors en tenant compte de la longueur du texte de notre page web d’utiliser la phrase clé « positionnement sites web » 6 fois, puis le mot « positionnement » 7 fois, le mot « sites » 3 fois et le mot « web » 3 fois.

La densité des mots clés dans le texte

Cette notion exprime la fréquence relative du mot clé exprimé en pourcentage. Si ce pourcentage est trop faible les moteurs de recherche ne vont pas spécialement considérer la page à la suite d’une requête sur ce mot. Si au contraire le pourcentage est trop élevé la page sera pénalisée et son positionnement sur les listes sera décalé vers le bas. La densité optimale se trouve entre 5 et 7%.

Place des mots clés sur votre page :

Plus le mot clé sera proche du début du document plus les moteurs de recherche le considéreront comme significatif, essayez da les placez aussitôt après l’ouverture de la balise body. C’est aussi une très bonne idée de placer vos mots clés vers la fin du document, tout juste avant la fermeture de la balise body.Vous pouvez les insérer après le copyright.

Formater votre texte pour optimiser votre positionnement car l
es moteurs de recherche accordent plus d’importance à du texte mis en relief ou ayant reçu un traitement spécial.

- Utiliser vos mots clés dans des entêtes.
Les balises h1 et h2 en sont les plus efficaces des entêtes.
– Mettre vos mots clés en gras. Ne mettez pas en gras tout le texte, mais seulement vos mots clés entre deux et trois fois.

La balise «Title», un élément très important dans votre référencement

C’est l’une des balises auxquelles les moteurs de recherche accordent le plus d’importance. N’omettez jamais de mettre dans cette balise tous vos mots clés les plus importants.

La balise Title  fait en quelque sorte office de carte de visite pour votre site, c’est la première information qu’un internaute aura sur votre site, et c’est sa pertinence qui le poussera à cliquer dessus pour entrer dans votre site ou à cliquer sur le lien du site qui se trouve tout juste à côté du votre.

Donc faites en sortes qu’il ne consiste pas uniquement en une suite de mots clés, il doit aussi être attractif et informatif.

Mettez vos mots clés dans vos liens pour optimiser le positionnement de vos sites web

Utiliser vos mots clés dans le texte des liens pointant vers les autres pages de votre site web et vers toute autre ressources internet externes.
Ceci vous permettra de ronger plusieurs positions dans les listings des moteurs de recherche.

Mettez vos mots clés dans les attributs « ALT » de vos images

Toute image a un attribut optionnel connu sous « ALT » pour « alternative text », c’est du texte qui sera affiché si le navigateur n’arrive pas à afficher l’image, ce qui peut arriver pour diverses raisons.

Cependant bien que utilisés par certains moteurs comme Google pour indexer les pages web, les attributs « ALT » ne sont pas pris en compte dans le classement des pages.


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